Comparatif banques

Comment fonctionnent les banques au Luxembourg?

Le Luxembourg est désormais le centre mondial des affaires bancaires, et il faut dire qu’ils ont tout fait pour. Basé sur une politique en béton, et la relation entre le gouvernement et les banques privées, le Luxembourg se positionne maintenant à la première place du classement des meilleures banques européennes.

L’ascension des affaires bancaires au Luxembourg

Connu comme étant le deuxième plus grand centre d’investissement mondial, après la Suisse, Le Luxembourg a été, et reste depuis, la destination de rêve pour tous ceux qui veulent implanter une banque filiale à l’étranger. Déjà spécialisé dans les activités bancaires reliées à l’euromarché et la gestion privée, le Luxembourg s’est ensuite reconverti à l’administration de fonds d’investissement et à la domiciliation. Depuis les dernières décennies, le système bancaire de ce pays a connu une constante évolution, surtout en matière de protection, car il est utile de préciser que le Luxembourg est maintenant relié à 16 pays à la suite des chartes qu’ils ont élaborées, et qui sera ensuite rejoint par la France. Avec ces 17 conventions, il est certain qu’une banque luxembourg est la meilleure option à prendre pour chaque banque voulant implanter une succursale externe.

Comment expliquer cette ascension ?

Le monde a encore du mal à croire que le Luxembourg, avec ses 2 500 Km2, a su très vite s’intégrer à la politique qui tire près de 30 % du PIB du secteur financier. Pourtant, c’est la stricte vérité. Le système bancaire de ce pays repose sur deux facteurs importants, à savoir les banques de réseau et les banques privées, qui ont tous deux leurs propres spécificités. Si les banques de réseau ont pour but de se focaliser sur les besoins des clients aux quotidiens, les banques privées, eux, se tournent plutôt vers la gestion des fonds et des patrimoines. Et en plus de sa situation politique et sociale, fortement stable, une banque luxembourgeoise présente une forte protection face à toute tentative de fraude.

Que ce soient des banques physiques ou virtuelles, les banques du Luxembourg présentent tous les mêmes avantages. A l’exception fait que les banques en lignes ou virtuelles sont plus accessible aux étrangers.

Credit

  1. 16 Oct. 2018Les différentes banques du Liechtenstein66