Comparatif banques

Les différentes banques du Liechtenstein

Un magnifique pays niché au cœur de l’Europe, le Liechtenstein présente une superficie totale de 160 Km2, bordé par la Suisse et l’Autriche, et est peuplé par 38 000 habitants. Malgré ces chiffres, ce pays possède quand même plusieurs banques qui sont toute actives.

L’abondance de banque au Liechtenstein

Le Liechtenstein présente un sérieux atout économique pour l’Union européenne et pour la Suisse, à cause de son emplacement stratégique, qui se trouve être au milieu de ces derniers. Récemment sortie de la liste noire des banques de l’Union européenne, en matière de blanchiment d’argent, il est maintenant inclus dans la liste grise, ce qui peut s’avérer être un bon point pour ce pays. Il faut comprendre, qu’aussi insolite qu’il soit, le Liechtenstein est un pays qui note plus de société que d’habitants, ce qui fait que l’intégralité de l’économie de ce pays repose essentiellement sur ces sociétés et les divers capitaux étrangers. D’un côté, le pays est politiquement et économiquement stable, et en plus de ses différentes fondations privées, il est plus facile de gérer ses avoirs avec une banque liechtenstein qui en plus du fait du respect absolu des secrets bancaires.

Les banques du Liechtenstein

La principauté du Liechtenstein est perçue comme l’un des pays à faible superficie, pourtant, elle regorge d’opportunité. Mais encore, en plus de cette abondance d’opportunité, son système bancaire s’est aussi calqué de ceux des banques en Suisse, à l’exception de quelques détails. Suite à cette réputation, le domaine de la banque Liechtenstein a subitement connu une ascension fulgurante, car il abrite aujourd’hui, plusieurs banques de renoms. Il y a pour cela, l’une des plus importantes banques du Liechtenstein, le Verwaltungs-und Privat-Bank Aktiengesellschaft ou la VP Bank, l’Alpinum AG Bank, la Bank Frick & Co. AG, la Vontobel Bank, la Bank Pasche, Centrum Bank AG, ou encore l’EFG Bank von Ernst AG. Chacune de ses banques a leur propre réputation, et pourtant, ce n’est encore que la moitié de toutes les banques présentent sur ce pays.

Avec aucune barrière monétaire, tout échange dans ce pays est entièrement libre, et les transactions peuvent être soit en franc suisse, soit en autre devise. Il est donc quand même préférable de les comparer, afin d’en sortir le mieux pour chacun.

Credit

  1. 16 Oct. 2018Comment fonctionnent les banques au Luxembourg?59