Comparatif banques

Comment choisir sa banque pour acheter des parts de SCPI ?

Acheter des parts de société civile de placement immobilier constitue un investissement rentable. Mais pour faire cet investissement, il faut au préalable bien choisir sa banque. Voici comment choisir sa banque pour acheter des parts de SCPI ?

Pourquoi investir dans les SCPI ?

Les SCPI sont des sociétés de placement collectif destinées à acheter et gérer des patrimoines immobiliers professionnels. Ces derniers sont constitués de commerces, d’établissements de santé, d’hôtels, de bureaux… Investir dans une SCPI vous permet de bénéficier de nombreux avantages. La gestion locative du portefeuille d’une SCPI est confiée à une entreprise de gestion qui a l’agrément de l’AMF. Une fois que vous avez fait un placement en SCPI,

vous n’avez plus à vous soucier de la gestion de votre investissement. Le gestionnaire se chargera de vous verser les revenus sous forme de dividendes en fonction des parts apportées. En plus, vos rendements peuvent être majorés de 5 % net et même plus. Cela dépend du taux de distribution sur valeur de marché. L’investissement locatif est autant rentable que risqué. Les risques locatifs les plus courants sont : les loyers non payés. Choisir d’investir dans une SCPI limite les risques individuels pris par chaque porteur de part. En réalité, il s’agit de la mutualisation des risques. Ce qui est rassurant pour les investisseurs. En savoir plus sur les scpi.

Les critères à prendre en compte pour choisir sa banque pour acquérir des parts de SCPI

Il existe plusieurs moyens d’investir en SCPI notamment acheter des parts par l’intermédiaire d’une banque. D’ailleurs, la majorité des achats de parts de SCPI se font en passant par les banques. Il n’est pas facile de trouver la banque la plus adaptée pour financer des parts de SCPI. Deux catégories de banques sont indiquées : les banques généralistes et les banques spécialisées. Les banques généralistes financent cette acquisition, mais généralement pour une durée limitée à 15 ans.

Il s’agit de BNP, de LCL… Quant aux banques spécialisées comme le Crédit Foncier, elles accordent des financements pour acheter des parts de SCPI sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans. Comment choisir sa banque pour acheter des parts de SCPI ? Pour faire le choix idéal, étudiez les différentes modalités du prêt que l’établissement veut vous octroyer.

Finance

  1. 31 Juil. 2020Banques en ligne : leurs avantages et leurs inconvénients117
  2. 9 Mai 2019Tout ce qu’on doit savoir sur le dispositif de défiscalisation Pinel519
  3. 12 Fév. 2019Top 5 des meilleures villes de France pour investir en Pinel en 2019638
  4. 27 Juil. 2018On vous accompagne afin de domicilier votre entreprise à Paris804